.

.

blette botte


Origine : Tarnos 40

2,90 €
Quantité

On consomme le vert des feuilles, cuit et haché, à la manière des épinards.

On consomme aussi, à la manière des cardons, les « côtes », constituées par le pétiole prolongé par la nervure principale, qui sont très charnues dans les variétés de « poirées à cardes ».

Très utilisées dans la cuisine niçoise, toutes les parties de la plante se consomment : les feuilles hachées entrent dans la composition de la tourte de blettes, des raviolis et du célèbre tian. La partie verte remplace les usages que l'on fait ailleurs des épinards et les côtes s’accommodent de plusieurs manières : à la vapeur avec un filet de citron, frites ou en gratin avec une sauce béchamel.

Accompagnées de fromage râpé et d'une sauce béchamel, les blettes peuvent être consommées également en gratin.

Dans le canton suisse des Grisons, la blette entre dans la composition des capuns, un plat traditionnel de feuille de blette farcie d'un mélange de pâte et de viande séchée.
 
2395

Références spécifiques

Fruits, légumes et produits frais

Produits connexes